Votre maison au Maroc vous attend...

Stage développement personnel au Maroc

Ils ont testé : le stage de développement personnel au cœur du Haut Atlas marocain…

Le développement personnel est LA discipline qui monte… Dans notre mode de vie occidental, on a tous des petits ou gros soucis que l’on voudrait résoudre. Un événement familial tragique trop difficile à surmonter seul, un surmenage lié au travail ou à la fatigue, un manque de confiance en soi… Autant de raisons de découvrir ces techniques de prise de conscience et de prise de recul sur son quotidien et sur ses réactions aux événements de la vie.

Cet été,  l’Ecolodge Touda a accueilli un stage de 6 jours sur le thème du « Dépouillement personnel ». Ce terme est utilisé par le formateur du groupe, Grégory Mutombo. Celui ci propose lors de ses stages un travail intensif pour « un accordage progressif de la conscience, par une libération des entraves mémorielles et par une guérison des troubles originels qui, au fil des vies, ont pu rendre inaudible le chant de l’âme. »

Ainsi, un groupe de 14 personnes est venue à Touda, au cœur du Haut Atlas marocain pour travailler sur la symphonie de leur esprit.

Rien dans tout cela des clichés sectaires ou malsains que l’on peut avoir… Ce genre de pratiques est en plein boum dans le monde occidental, parfois quelque peu aliéné par la société de performance et déconnecté des valeurs simples.

Touda, c’est alors le cadre idéal pour un stage de ce type : ambiance zen et nature, accueil authentique et chaleureux par les employés, paysages à couper le souffle, cadre séculaire propice au ressourcement et au retour sur soi.

Expérience inoubliable et renouveau de soi garanti !

D’ailleurs, les stagiaires accueillis le confirment :

« J’ai vraiment trouvé ici de l’authenticité, de la vérité, pas seulement dans la vallée qui est magnifique, mais aussi dans l’accueil, dans ce qui a été créé avec cet Ecolodge. J’ai été également touché par la simplicité des gens qui nous ont ouvert les portes. Ca m’a vraiment aidé à me retrouver. Il y a un calme impressionnant ici, on sent une paix qui descend. Parce que géographiquement on est vraiment en fond de vallée. C’est plein d’humilité, ca fait du bien de se trouver là. Le mot qui revient très souvent dans notre groupe de travail c’est une espèce de « magie », très particulière. »

Christine

« Ici, tout est beau, tout est simple, on se sent vraiment au pays des berbères. L’équipe de 4 personnes (Brahim, Nedjma, Fatima et Ahmed) est super, ils ont une sensibilité à fleur de peau, et la barrière du langage n’y change rien. C’est vraiment agréable. On mange délicieusement bien, on est au milieu des montagnes, seuls au monde. Ici, il y a vraiment une ambiance, une atmosphère particulière. Je suis particulièrement touchée car je suis originaire des montagnes d’Algérie, c’est donc aussi un retour aux sources pour moi. »

Farida

« J’ai vécu une expérience très positive. Quand on est arrivés, au milieu de la nuit, ce qui m’a saisi c’était le contraste entre le fait d’être au milieu de nulle part, dans cette vallée qu’il a fallu rejoindre par une piste chaotique… et quand on rentre, on trouve ici quelque chose de très chaleureux, de très vivant, confortable et élaboré. L’équipe est accueillante, toujours tout sourire. C’était lumineux. On arrive dans un endroit qui est magique, tout simplement. Cette première nuit à Touda a donné le ton pour tout le séjour. »
Claire

 Alors, ca vous tente ?
Pour plus d’informations sur l’organisation de séjours de développement personnel ou autres, veuillez nous contacter par mail ou téléphone.

Pin It on Pinterest

Share This