Votre maison au Maroc vous attend...

L’INTELLIGENCE DU CŒUR

Dans le Haut Atlas, la vallée des Aït Bougmez, à quatre heures de route à l’ouest de Marrakech, égraine une myriade de villages accrochés aux flancs des montagnes. C’est à cet endroit que vous ferez connaissance de notre équipe.
Nous avons toujours à cœur de valoriser et de préserver notre culture et notre pays. Nous partageons une même volonté, animés d’un même esprit de services : offrir à nos hôtes une belle expérience humaine à travers le plaisir de voyager.
Depuis 2007, à travers nos services et compétences en matière d’accueil et de tourisme, nous faisons vivre les valeurs de partage qui nous sont si chères.

La vie, c’est savoir laisser des traces.

Sourires, Immersion et Partage La vie, c’est savoir laisser des traces. La vie, c’est être utile à soi tout en aidant les autres. La vie, c’est chaque jour qui compte parce qu’il se partage. La vie, c’est regarder son voisin parce qu’il en a besoin. La vie, c’est la...

Ma vie dans les Ait Bougmez

Aventure culturelle dans le Haut Atlas Je m’appelle Pauline, je suis française et suis en train de terminer mes études universitaires. Cette fin d’études de Master, dans le domaine de la Gestion et du Développement Touristique dans les Destinations, s’achève par un...

Voyage Haut Atlas Marocain

Carnet de voyage Haut Atlas Marocain  Dans le Haut Atlas Marocain la carnettiste Marie Stricher a séjourné à Touda du du 12 au 21/9/2015 En avril 2015, j’étais à l’Ile Maurice, grâce au billet d’avion gagné en 2014 au Concours de Carnets de voyage : Festival Curieux...

Notre équipe

Ahmed
Il a été berger, paysan, ouvrier. Il semble savoir tout faire. Ahmed est la clé de voute de Touda. Celui qui aide et accompagne Saïd lors des treks et qui, à Touda, assure le service et l’accueil avec un français qu’il a peu à peu appris à dompter. Ahmed est aussi un arracheur de dent un peu  particulier dans une vallée un peu particulière…

Said Marghadi, 
Enfant du pays, il est à la fois propriétaire de l’écolodge Touda dans la vallée d’Aït Bougmez, au centre du Haut-Atlas, photographe et guide accompagnateur. Perché à 2.200 mètres d’altitude, son village Zawyat Oulmzi est le plus reculé. Said s’investit pleinement pour améliorer le quotidien des habitants de la vallée d’Aït Bougmez, où il a ouvert l’écolodge Touda, tourné vers le tourisme vert. En parallèle, il travaille à promouvoir le Maroc à l’étranger, comme coordonnateur et fixeur de plusieurs émissions comme «Echappées belles», «Secret d’histoire» ou «Faut pas rêver» pour la télévision française.

 

Articles presse et Interviews

Vous trouverez sur cette page plusieurs articles de presse sur l’ecolodge Touda, ou bien son fondateur Saïd Marghadi.

  • Voyage en Images avec la carnetiste Marie Stricher
  1. Episode 1 : Voyage Haut Atlas Marocain : Premier article
  2. Au coeur du village de Zawyat Oulmzi
  3. Journée au village puis Ibakliwine et la vallée d’Ait Bououlli
  4. De la vallée des AIt Bougmez à Marrakech
  • Magazine Randosballades
  • Voyage en Images avec Emilie Eychenne
  1. Episode 1 : Direction la vallée d’Ait Bougmez
  2. Du vent, du thé et des sourires
  3. Pique-Nique au lac Izourar
  4. Des bijoux et des dinosaures : visite de la vallée
  5. Dernier jour à Touda
    20 avril 2015
  • Le blog voyagefeminin
  1. Mon rendez-vous en Terre Inconnue
  2. Une semaine dans la vallée d’Aït Bouguemez
  3. Les vrais gens de Touda
    20 avril 2015
  • Le blog lecoindesvoyageurs
  1. Sur le toit du Maroc, mon coup de coeur pour Touda, un écolodge du Haut-Atlas !
  2. Randonnée au lac d’Izourar dans le Haut-Atlas marocain
    20 avril 2015

 

Articles et Interviews Presse et Radio

Pin It on Pinterest

Share This