La naissance de l’ecolodge Touda

Touda est un lieu de rencontre et de partage entre cultures.

C’est de cette volonté qu’est né l’écolodge Touda. A l’origine de la maison d’hôtes, Saïd et Sophie, épaulés par Ali, le dentiste de la vallée, et leur famille, sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour.

Quête affirmée d’un retour à l’essentiel, désir croissant d’authenticité

L’ecolodge Touda est fait pour vous qui êtes nombreux à rechercher, à travers la randonnée, des lieux rares. La lenteur et le silence qui vous ressourcent en retrouvant l’émotion pure d’une nature préservée.

La nature dans sa grandeur et l’homme en la respectant, ont fait de la vallée des Aït Bougmez un joyau d’authenticité au cœur du haut Atlas marocain.

equipe du gite touda vallée ait bouguemezPartir dans des conditions de confort idéal, dans un lieu de nature exceptionnelle, à la date de votre choix et sur des randonnées de différents niveaux est désormais possible.

Prénom féminin berbère, Touda est un hommage à la femme berbère.

Chez les berbères, l’homme est le protecteur de la famille, tandis que la femme représente son pilier, symbole de la chaleur du foyer. Ainsi, chaque chambre de la maison porte un prénom féminin, témoignant de l’importance de la femme dans la culture berbère.

Pour en apprendre plus sur l’écolodge Touda, lisez l’article sur notre blog un peu d’histoire.

Vous pouvez nous joindre sur Google+