À moins que vous souhaitiez vous faire remarquer pour les mauvaises raisons, évitez ces comportements impolis qui gênent le personnel, l’environnement et les autres clients.
Il arrive que les clients d’hôtel oublient toute politesse élémentaire. Ils devraient se comporter comme s’ils étaient les ambassadeurs de leur famille plutôt que de prendre une attitude cavalière parce qu’ils ont payé.

Ignorer les règles
Ignorer le règlement d’un hôtel peut avoir des conséquences fâcheuses. Trop de gens ne le lisent pas. On peut trouver le règlement au complet sur le site de l’hôtel, dans les courriels de réservation ou à une multitude d’autres endroits, comme derrière la porte de la chambre.
Certains clients préfèrent toutefois ne rien voir.

Le Bruit
Les clients doivent s’assurer de ne pas faire de bruit dans les espaces communs. Cet espace commun n’est ni un terrain de jeu ni une discothèque.
Restez discret et courtois pour vous fondre dans l’atmosphère et assurer la qualité et l’agrément des lieux pour tous.
Les enfants vont crier et courir spontanément le long des couloirs, et devenir turbulents si personne ne les surveille. Les parents ne se rendent souvent pas compte à quel point cela peut être désagréable pour tout le monde.

Gaspiller sans réfléchir
Il est fréquent d’oublier ou de négliger d’économiser de l’énergie lors d’un voyage. Cela est pourtant très facile. Il est facile d’éteindre les lumières en quittant votre chambre et utiliser l’eau de façon écoresponsable.
N’utilisez que ce qui est essentiel.

Laisser la chambre sens dessus dessous
Un des plaisirs d’être à l’hôtel est de ne pas avoir à faire son lit. Ce n’est cependant pas une raison pour installer dans sa chambre le plus grand désordre. Le personnel est là pour garder les lieux propres et agréables, pas pour ramasser tous vos effets personnels qui traînent afin de pouvoir nettoyer les lieux.
Gardez vos vêtements dans le placard ou sur une chaise, mettez vos objets de toilette dans leur trousse et laissez assez de place pour qu’on puisse circuler sans se prendre les pieds dans les sacs.

Abuser de l’alcool
L’abus d’alcool peut mener à une perte de contrôle qui peut dégénérer et avoir encore plus de conséquences.
Sachez-le bien: boire jusqu’à devenir saoul est inadmissible. La perte de maîtrise de soi et de rationalité peut devenir insupportable et même représenter une menace pour la clientèle et le personnel de l’hôtel.

Pin It on Pinterest

Share This
Besoin d'information ? Contactez-nous